Explication de la vidéo par l’auteur:
« HAKUNA MATATA » est le thème de cette vidéo, ces deux mots font penser directement au dessin animé, mais en cherchant un peu plus loin on s’aperçoit qu’il y a une vraie pensée positive derrière cette formule.
L’idée directrice était de faire un montage représentant notre quotidien où tout va à 200 à l’heure, où tout est accessible en temps réel, où trop souvent on ne prend pas le temps de vivre l’instant présent, où trop souvent on se sait plus qui on est réellement…
Alors que parfois il est bon de s’arrêter, de s’écouter, de s’attarder sur des choses toutes bêtes, des moments agréables ou juste souffler un instant pour se recentrer.
Notre Rastaman représente Le « Déclic », c’est un personnage qui patrouille dans toutes les villes, toutes les campagnes, ne comptant pas ses heures à bord de son camion à la recherche de personnes surmenées n’ayant jamais apprit à s’arrêter.
Il n’hésite pas à prendre les devants quitte à franchir les barrières de la loi pour montrer que de temps en temps, il est bon de prendre un peu de temps pour soi, maintenant, sans forcement penser à demain, car demain est un autre jour…
Oublier le passé pour vivre le présent sans penser à demain
Carpe Diem
Commentaires des juges:
Olivier:
J’avoue ne pas avoir très accroché, et c’est dommage car le patineur est fluide, rapide, mais j’ai du mal à faire le lien entre les différentes séquences, les différentes ambiances,,, le cadrage n’est pas très bon et ça nuit énormément à la lisibilité, on ne peut pas apprécier les lieux, ni le style du patineur car on ne voit que le sol et les pieds, bref il y avait à mon avis de bons éléments, un bon patineur et des idées, mais c’est la mise en forme qui a coincé, merci pour ta participation.
Walid:
Belles images en noir et blanc, thème sympa. Je trouve par contre la vue en gros plan sur les patins assez répétitive. Le noir et blanc amène assurément un effet classe.
Richard:
C’est un Hakuna Matata un peu « numérique » que tu nous a présenté. Le thème présenté dans le texte est sympa, mais j’avoue que je ne comprends pas trop le lien entre le début/le banc et le téléphone… et inversement. Bref. Hormis ça, il y a de très bonnes idées et valeurs de plans dans les images. Le tout est bien monté en rythme, avec un effet suffisant, et le décor à la surface réfléchissante bien trouvé ! C’est très joli. On sent bien les 2 lieux, appuyé au montage, mais la fin du ride un peu facile… Belle session.
Albin:
L’idée est intéressante mais ça manque un peu de cohésion et de fluidité dans le scénario! Attention également avec les effets qui assombrissent l’image( au point qu’on ne voit plus grand chose sur certaines) et gâchent des cadrages plutôt intéressants!
Bon j’avoue ne pas avoir plus accroché que ça à ta vidéo Fred, déjà le fait que tout le cadrage soit sur les pieds, et le fait que le lien entre la séquence d’intro (qui est assez amusante et bien jouée je trouve, j’étais assez enthousiaste en la voyant) et la séquence slalom soit au final assez flou…
Comme l’a dit Olivier, je trouve l’idée intéressante, mais c’est pas assez bien exploité…
Niveau patinage par contre c’est vraiment pas mal, ça manque peut-être de technique, mais les mouvements sont fluides.
à côté de ça je préfère cette vidéo à celle de l’an passé 🙂
Tout a été dit. Ceci dit j’ai aimé le style du patinage qui aurait facilement pu être mis en valeur avec des plans un peu plus aérés 😉
oui c’est vrai je pensais pas si tôt ! Mais quand on voit la première sortie déjà rien qu’au niveau technique j’hallucine, ta vidéo est super agréable à regarder !
J’ai bien rigolé 😀
Le thème abordé est très intéressant, dommage que les séquences slalom n’y collent pas plus.
Il manque un break dans la vidéo à 2 minutes, une transition, pour ensuite changer de track et d’effet vidéo, parce que du coup ça fait un peu répétitif :s
Mais sinon c’est plutôt pas mal en général 😉