Cette figure consiste slalomer « en glissant » en marche arrière successivement à droite et gauche des plots avec les jambes croisées sur les carres externes.
Cette figure est un mélange de slide (glissades dérapages) et slalom. Ici nous gardons toujours les jambes croisées (il est aussi possible d’alterner le croisement des jambes). Il faut bien placer les jambes sur les carres externes pour pouvoir pousser successivement d’un pied sur l’autre et ainsi avancer tout en changeant légèrement de direction (pour éviter de toucher les plots).
L’apprentissage au début de cette figure est assez laborieux, mais lorsque l’on à bien compris et réussi le transfert de poids d’un pied sur l’autre, la figure devient plus fluide et coulée.
Pensez à bien garder les épaules dos au slalom sous peine de sortir de l’alignement. Pensez également à ben garder les genoux collés.
Toujours aussi simpa 🙂 Tu roules en Evo maintenant Scali?
non je roule toujours avec mes S3 carbon, mais il m’arrive de changer rarement pour tester d’autres produits 🙂
car contre je crois que tu t’es trompé de sujet ça concerne pas la video en question et pis c’est skali pas scali mais je t’en veux pas :))
Oups Double boulette ! en tout cas bravo pour ton site web Skali 🙂