Figure qui consiste à slalom sur une roue (à l’avant du patin) à droite puis à gauche des plots successivement, en position accroupie. La jambe au sol est pliée, l’autre jambe est tendue devant.
Conseils:
débuter par vous placer en position de petite voiture (accroupi, un pied sur la pointe avant et l’autre à plat), puis en vous mettant bien assis avec la fesse sur le talon du pied en pointe, commencez par vous pencher en arrière. Ensuite tendez la jambe à plat devant vous sur la roue du talon tout en continuant à vous pencher en arrière. Une fois cette phase contrôlée, il ne vous restera plus qu’à lever le pied tendu devant et vous pencher encore une dernière fois le buste en arrière pour trouver le point d’équilibre qui se trouve au niveau du nombril.
Pour slalom ensuite, vous conserverez une vitesse suffisante et vous équilibre avec les bras. Le fait de devoir voir les plots vous conduira à redresser le buste, ce qui est une erreur et vous fera surement échouer au début. Avec l’habitude, vous arriverez certainement à bien rester en arrière.
Historique:
Cette figure a été pratiquée certainement pour la première fois par Corvo lui-même, il y a plusieurs années. Corvo est un patineur brésilien, professeur de roller à Sao Paulo.
Au début, Corvo et ses amis s’amusaient à faire la course en petite voiture, puis pour gagner de la vitesse, il a tendu le pied à plat devant et ça lui a permis d’être le premier. Ses amis utilisant ainsi sa technique, pour gagner encore plus de vitesse, il a choisi de prendre une position plus aérodynamique en se penchant en arrière. Enfin cette position ayant allégé le pied tendu devant, il eut l’idée ensuite de le lever et de le maintenir le plus longtemps en l’air. C’est ainsi qu’est née la figure que nous vous présentons ici.
j’aime beaucoup les conseils ^^ » ça parait si simple dit comme ça…
Il ne le fait pas en arrière ?
et oui ça parait simple 🙂
pour l’arrière … chut !! 🙂
Même si cette figure n’est pas très jolie, je trouve celui d’igor plus agréable à regarder^^
Mais toujours est-il que c’est une figure très technique.
Et ça, on ne pourra pas lui enlever à ce cher corvo 🙂
Bah sur la vidéo c »était la première fois qu’il essayait en slalom, on avait que 10 minutes pour filmer et la vidéo correspond à peu près à la 5e ou 6e tentative. Faut le voir le faire bien allongé à fond c’est impressionnant.
Après la façon dont igor fait le Corvo je sais pas trop mais pour avoir vu Corvo en vrai, c’est top 🙂
ben,moi j’aime beaucoup cette figure et j’espère que j’y
arriverai à la realisée.
parce que je songe à devenir un champion comme skali