L’explication de la vidéo par l’auteur:
La musique
Qu’est ce que le slalom, pour vous ? Nous pensons avoir une réponse à cette question, une paire de roller, des plots, et de la musique !
Voici comment le thème de la musique nous est venu.
Pour cela nous avons préférés patiner sur des genres musicaux qui sont les plus connus à la base musicale d’aujourd’hui. Le classique, le jazz, et le rock.
Pour le Classique nous avons voulu utiliser un endroit, qui comme cette musique, raconte une histoire de par ces années vécu, d’où aucun effet colorimétrique. Le Kiosque à musique du jardin des plantes a été édité en 1897, pour abriter la musique et l’Harmonie Vitréenne.
Ensuite pour le Jazz, forme musicale afro-américaine du XXème Siècle, un effet vieux film semblait correspondre avec un lieu urbain, un peu en hauteur.
Enfin la dernière partie, Rock, sans une scène, n’aurait pas eu autant de charme. Un garage, une scène artificielle égal ambiance Rock, non?
A vous de juger!
En espérant que vous allez prendre autant de plaisir à la regarder, que nous à la faire, le slalom avec sa musique, c’est aussi fait pour ça.
Commentaires des juges:
Albin:
C’est dommage car le thème de la musique est un très bon choix, surtout quand on sait l’importance qu’elle a dans la vie d’un rider ainsi que dans la vidéo. Malheureusement, je ne pense pas qu’il ait été suffisamment poussé… On aimerait voir la musique réellement intégrée dans la vidéo… Sinon, je me permets, comme l’an dernier, de répéter que les effets de transitions prédéfinies, titres, et autres, comme celle de la pellicule sont à éviter à tout prix! Mieux vaut faire sobre que d’utiliser ces effets qui sont, n’ayons pas peur de le dire, kitchs! Dernier mot: la scène de musique est une bonne idée, originale, on aurait aimé qu’elle soit plus poussée!
Richard:
Bonne idée de jouer ainsi avec les musiques, et d’en faire son thème. Par contre, je suis pas fan du dernier plan tout en vitesse inverse. Ça perturbe trop ton ride et on ne se rend plus compte de l’effort sportif. Les transitions entre les 3 parties sont très cut. C’est dommage car ça choque un peu. Pourtant après une fois installé dans une musique, c’est super. Chacune à son style et la réalisation s’adapte à chacune. Ma préférence pour la dernière avec l’arrivée de ton musicien. Pas évident de rouler sur une scène si petite ! Bonne idée également de voir le décor se ranger ensuite… Bref, on attend avec impatience la suite.
Walid:
Thème original. Super musiques et mélange d’un beau lieu et d’une scène avec les musiciens. j’accroche bien 🙂
Olivier:
Un thème intéressant mais malheureusement pas super bien exploité, les lieux sont trop fermés, ils ne te laissent pas t’exprimer, ils occasionnent des déséquilibres, on sent que tu retiens ton élan et c’est bien dommage, surtout que techniquement tu as un bon répertoire, et je pense (sais) que tu es capable de montrer beaucoup plus de choses, par contre j’ai bien aimé l’intégration de François dans la dernière séquence et ton patinage dans la 1ère, Bref de bonne idées à exploiter pour une prochaine ! Merci à toi Rod !
Je suis d’accord avec l’avis des juges. Ton slalom est assez bon, et c’est dommage que l’espace utilisé soit si réduit.
Si tu corriges ça, le « volume 2 » sera très bien !!!
On sent qu’il y a quand même eu du boulot derrière. Des idées intéressantes et un thème avec du potentiel. Par contre je confirme, les parties en lecture arrière sont vraiment éviter, en tout cas en vitesse réelle (par contre en accéléré ça donne un effet de rembobinage qui peut appuyer la technique).
J’aime l’idée du podium avec le musicien, certainement la partie qui a le plus de potentiel (dommage pour le manque d’espace !)
Bravo
Un peu pareil que mes voisins du dessus et le jury.
C’est clair qu’on sent que niveau slalom tu te débrouilles mais les quelques déséquilibres dus au manque d’espace te pénalisent.
Des bonnes idées, un bon slalom, il reste plus qu’à remédier à ce problème de place et ce sera tip top pour le volume 2 🙂
Tout d’abord, merci au jury pour ces critiques constructives, je prend bien note.
C’est vrai que la musique est bien importante d’où ce choix, je vois aussi que la dernière scène a beaucoup plu, même si je suis d’accord et aurai aimé pouvoir la poussé plus, mais le sol trop glissant et étroit permettra un bonus chute dont vous serez pas déçu je pense 😉
Quand Richard parle de vitesse inversé pour le dernier plan, c’est à dire?
Personnellement cette toute première vidéo m’a donné envie de re participer au concours les années prochaines, j’espère que ça va donné des idées aux spectateurs qui peuvent passer maintenant de l’autre côté. Tous le monde peux le faire c’est une certitude
Chapo bas Rodolphe !!
Quand j’ai regardé la vidéo hier soir j’avais pas tilté que c’étais toi… :$
ca fait plaisir de te voir patiner et en plus dans une vidéo concours kompakombo 😉
Même avis que tout le monde, quel idée d’avoir autant limiter tes espaces de slalom… c’est comme si tu faisais rouler une formule 1 sur l’anneau de vitesse de roller :p
Et le corvo ? comment ca il est pas dans la vidéo ?
Félicitation à toi et à bientôt sur les plots j’espère 😀
Merci Niko, tu as exactement raison. Mais c’est un avant gout pour le volume 2, j’attend de voir la tienne l’an prochain :p
cc rodolphe c’est dylan c est trop bien se que tu as fait trop cool mci pour tous se que tu m’apprend et a bientot